Полный список бесплатных курсов и сертификатов

Hey les amis, vous allez adorer ce que j’ai dégoté pour vous aujourd’hui ! Si vous êtes un geek de la tech ou un codeur en herbe, accrochez-vous, parce que ça va décoiffer !

Un grand shoutout à Lorenper (t’es un chef, merci !) qui m’a filé cette pépite : une liste de formations et certifications gratuites, et pas des moindres ! C’est le Cloud Study Network, cette bande de génies de la tech du monde entier, qui a compilé tout ça. Alors, faites gaffe, certaines offres sont en mode « édition limitée » et vont disparaître plus vite qu’un paquet de chips à une soirée !

Alors, c’est quoi le délire ?

Sur ce dépôt GitHub, vous allez trouver un max de liens qui vous emmèneront vers des formations et certifications gratuites. On parle d’Alibaba Cloud, Linux Foundation, cPanel, Plesk, Google Analytics, AWS, API Academy, Microsoft AI, et j’en passe ! Et si vous êtes plutôt Coursera, Microsoft, ou même LambdaTest, y’a aussi de quoi faire !

Mais y’a encore plus, les amis!

On a aussi des trucs super cool sur la cybersécurité, la mise en réseau IPv6, et même des certifications étudiantes. C’est du lourd, proposé par des boîtes comme Isovalent, AWS et Microsoft. Google se la joue généreux avec des cours en marketing numérique, et Exasol vous balance des formations gratos qui valent normalement 150 euros ! Sans oublier Salesforce qui vous offre des parcours d’apprentissage et des superbadges. Bref, y’a de quoi se régaler !

Comment choper tout ça ?

Rien de plus simple ! Filez sur cette page GitHub : Liste de certifications gratuites. Choisissez ce qui vous branche le plus et c’est parti mon kiki !

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? C’est le moment ou jamais de booster votre CV et de devenir le roi ou la reine de la tech !